top of page

Témoignages de notre rencontre en tiers-lieu / Erfahrungsberichte der Drittortbegegnung

Aktualisiert: 29. Jan. 2023

Remi-Noel :

"J'ai bien aimé la rencontre à Paris. Les excursions étaient très intéressantes. Il était intéressant de voir l’intérieur de l'Assemblée nationale et la discussion dans l’hémicycle, ainsi que la journée d'un député simulée dans « Europa Expérience ». En plus, il était agréable que nous avons visité quelques attractions touristiques de Paris et qu’on a obtenu un peu de temps libre, dans lequel on a souvent fait quelque chose avec les élèves de l'école partenaire. A mon avis, je peux dire que j'en ai appris un peu plus sur le système politique et sur les acteurs principaux de l'Europe. Puisqu'il était possible d'améliorer son français et ses connaissances générales, je le recommande à tout le monde, même si je ne choisirais pas l'auberge de jeunesse une fois de plus."


Marie Wolter:

«Dans l'ensemble, je peux dire que j'ai apprécié la rencontre.

Même si c'était parfois très fatiguant, on a beaucoup vu à Paris et beaucoup appris, notamment en matière de politique. Par exemple, le voyage à « Europa Experience » était passionnant.

Comme nous n'avions pas beaucoup de temps libre pendant la journée, nous avons surtout profité des soirées pour mieux connaître les Français. Cela a élargi les compétences linguistiques des deux côtés.»


Nisa Meral:

D'abord, la rencontre à Paris m'a plu beaucoup, la rencontre avec les corres français en particulier. Je pense qu'on s'est compris bien malgré la barrière de langue. Cependent, c'était un peu bizarre que le groupe français et le groupe allemand ont parfois fait des activités différentes. À mon opinion, cela a nuit la communication un peu, car on n'était pas ensemble tout le temps. En ce qui concerne les activités, je les ai aimé aussi. On a visité l'Assemblée nationale qui était très grande et précieuse. On avait l'opportunité d'écouter les députés de l'Assemblée ce que m'a plu parce que je m'intéresse pour la politique et les affaires en France. De plus, on a appris quelques choses sur la fondation de l'UE et le travail au parlament européen, donc nous avons mieux compris comment la politique fonctionne au niveau international. Je veut ajouter que les deux groupes ont aussi visité la Tour Eiffel et pour moi, c'était un événement inyrocable. Bien qu'ella a justement une tour, elle est très populaire et iconique, alors je suis contente que j'avais la chance de la voir. Dehors des activités qu'on a fait ensemble en groupes, chaque élève avait un peu de temps de se balader à Paris et peut-être acheter quelque chose. Mon petit groupe a bien utilisé ce temps pour acheter des choses que nous souviennent de notre voyage à Paris. De plus, on a fait notre petit-déjeuner dans un petit café qui avait une grande selection des repas délicieux. Pour conclure, le voyage à Paris était un succès. Il n y'avait pas de temps où je me suis ennuyée et je pensais que j'ai vraiment appris des nouvelles choses importantes sur la vie et la politique. J'aimais aussi la relation avec nos professeurs, donc le voyage était très drôle.


16 Ansichten0 Kommentare

Aktuelle Beiträge

Alle ansehen
bottom of page